Découvrir le Médoc

Le lac d'Hourtin

Situé au cœur des Landes du Médoc, le lac d'Hourtin-Carcans est le plus grand lac d'eau douce de France ! Bénéficiant d'un environnement naturel préservé constitué de marais sauvages, de dunes de sable et de forêts de pins, cet immense plan d'eau se prête à merveille à la pratique d'activités de plein air comme la voile, la natation, le ski nautique, la planche à voile, le canoë, la pêche, le kitesurf, le pédalo, ou encore la marche à pied et le vélo le long des sentiers et pistes cyclables qui jalonnent les abords du lac.

Route des vins

Du nord de Bordeaux jusqu’à la pointe de Grave le vignoble du Médoc s’étend sur près de 100 km et comprend 8 appellations (Médoc, Haut Médoc, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe, Saint-Julien, Moulis et Listrac). Il regroupe les plus prestigieux des Grands Crus Classés de Bordeaux (classification de 1855) ainsi que de savoureux Crus Bourgeois et Artisans.

Le marché de Vendays-Montalivet

Des huîtres au vin du Médoc, en passant par l’artisanat, chacun peut y trouver son bonheur. Ce marché, l’un des plus importants du département, est devenu incontournable. Hors saison (les mois d’hiver) les commerçants locaux vous accueilleront tous les matins au marché couvert.